Rapprochement Yahoo-Microsoft : les analystes sont pour - Le Monde Informatique
Vu du point de vue des français, Google est en position super-dominante. Big Brother est Google, il sait tout, il voit tout et ...en plus, comme beaucoup, je travaille un peu pour lui lorsque j'écris ces lignes en son sein. Où est le moteur de recherche concurrent de Google ? Avoir un concurrent semble nécessaire pour la démocratie comme pour le marché.
Sauf que ce n'est pas nécessairement un concurrent efficace que l'on crée en associant Microsoft et Yahoo!. Il est évident que Yahoo! gagnera en crédibilité en entrant chez Microsoft, mais la société Yahoo! n'y perdra-t-elle pas son âme ?, les cultures d'entreprises semblant, vu d'ici, extrèmement différentes. Faire une chimère d'une carpe et d'un lapin ne crée pas nécessairement un animal viable et si sur le papier, les parts du marché de la publicité semblent s'ajouter, il est possible qu'un manque de compatibilité entre les cerveaux ainsi que les images des deux compagnies aboutissent plutôt à éroder celle-ci.
Une amélioration de l'image pour Yahoo, un risque pour Microsoft
Mieux vaut pour Microsoft et Yahoo apporter une réponse à la présence grandissante de Google le plus rapidement possible, commente de son côté Rob Enderle, d'Enderle Group. « Les deux sociétés se démènent pour concurrencer Google, qui est devenu incroyablement puissant dans le domaine de la publicité sur Internet. [Un rachat] est une réponse compétitive à la quantité de pouvoir que Google est en train d'amasser. » La direction de Yahoo pourrait d'ailleurs être amenée à considérer favorablement une offre, dans la mesure où les résultats ne sont pas bons, ajoute Rob Enderle.
Pour Jennifer Simpson, du Yankee Group, ce pourrait aussi être une bonne chose du point de vue de l'image de Yahoo. « Bien qu'étant un concurrent viable de Google, Yahoo n'est pas très bien placé en termes de perception par les gens de qui peut concurrencer Google. » Quant à Microsoft, cela lui permettrait d'avoir un pied dans la Silicon Valley, où se traitent les affaires, souligne l'analyste.
Rapprochement Yahoo-Microsoft : les analystes sont pour - Le Monde Informatique
Sauf que ce n'est pas nécessairement un concurrent efficace que l'on crée en associant Microsoft et Yahoo!. Il est évident que Yahoo! gagnera en crédibilité en entrant chez Microsoft, mais la société Yahoo! n'y perdra-t-elle pas son âme ?, les cultures d'entreprises semblant, vu d'ici, extrèmement différentes. Faire une chimère d'une carpe et d'un lapin ne crée pas nécessairement un animal viable et si sur le papier, les parts du marché de la publicité semblent s'ajouter, il est possible qu'un manque de compatibilité entre les cerveaux ainsi que les images des deux compagnies aboutissent plutôt à éroder celle-ci.
Une amélioration de l'image pour Yahoo, un risque pour Microsoft
Mieux vaut pour Microsoft et Yahoo apporter une réponse à la présence grandissante de Google le plus rapidement possible, commente de son côté Rob Enderle, d'Enderle Group. « Les deux sociétés se démènent pour concurrencer Google, qui est devenu incroyablement puissant dans le domaine de la publicité sur Internet. [Un rachat] est une réponse compétitive à la quantité de pouvoir que Google est en train d'amasser. » La direction de Yahoo pourrait d'ailleurs être amenée à considérer favorablement une offre, dans la mesure où les résultats ne sont pas bons, ajoute Rob Enderle.
Pour Jennifer Simpson, du Yankee Group, ce pourrait aussi être une bonne chose du point de vue de l'image de Yahoo. « Bien qu'étant un concurrent viable de Google, Yahoo n'est pas très bien placé en termes de perception par les gens de qui peut concurrencer Google. » Quant à Microsoft, cela lui permettrait d'avoir un pied dans la Silicon Valley, où se traitent les affaires, souligne l'analyste.
Rapprochement Yahoo-Microsoft : les analystes sont pour - Le Monde Informatique
Libellés : Microsoft, référencement, Yahoo
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home