TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 2 février 2008

Vous ne comprenez rien sur ce qui se passe à la Société Générale - Cours de marchés financiers

La sensation que les traders joue à un jeu vidéo en réseau, sauf qu'ils y a des conséquences :

Si vous êtes comme moi, vous êtres noyés, hallucinés par ces histoires autour du scandale de la société générale.

Ce que l'on comprend : La Société Générale, c'est 130000 salariés, dirigés par un grand patron ENArque Daniel Bouton considéré comme irremplaçable par ses salariés et son conseil d'administration.

La société Générale est une banque mondialement connu pour ses produits dérivés avec des traders considéré comme brillants dont Jérome Kerviel DESS universitaire qui aurait cherché apparement à briller parmi des traders globalement plus diplomés que lui issus de Grandes Ecoles (centraliens / polytechniciens ) . Une lutte des classes à la française selon le Wall Street Journal, article traduit par courrier International. Jérome kerviel a maintenant une surmédiatisation, des fans clubs et un site de soutien.

Une fraude, découverte puis régularisée dans un processus appelé débouclage. Un gros couac car la crise des subprimes est arrivé au milieu du processus de débouclage de la fraude. Résultat final : sept milliards d'euros partis en fumée pour la Société Générale.

Conséquences à prévoir : des spéculations d'OPA sur la Société Générale et les actions de celle-ci grimpent.
L'état français récupérera moins d'argent de l'impôt sur banque etc.

Vous avez besoin comme moi d'y voir un peu plus clair sur le "Comment ça marche" de ces histoires finances, on peut trouver sur Google des cours de marchés financier comme ce cours de marchés financiers
ou plonger dans Google pour la même chose.

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home