TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 18 février 2008

Une page Web sur 1000 est malveillante selon Google - Actualités Sécurité - Le Monde Informatique / Google

Dans son rapport annuel baptisé « Tous vos iFrames pointent vers nous » ("All Your iFRAMEs Point to Us" pdf ici !), Google a identifié trois millions d'adresses Web potentiellement dangereuses, ce qui correspond à près d'une page sur mille.

Plus inquiétant, en janvier 2008, 1,3 % des requêtes tapées sur Google aboutissaient à l'un de ces sites malveillants.


Les attaques les plus fréquentes sont les « drive-by downloads », une sorte de petit programme qui se télécharge sans le consentement de l'internaute, en général quand il clique tout simplement pour fermer une boîte de dialogue.

D'après l'étude de Google, les pirates sont très friands de ce type d'attaque, car les pare-feux et autres outils de sécurisation du poste de travail sont devenus trop performants
(bonne nouvelle) contre les virus et autres vers pour les intéresser....

....La majorité des serveurs de téléchargement malveillants sont situés en Chine (67%). Les autres se trouvent aux Etats-Unis (15%), en Russie (4%), en Malaisie (2,2%) et en Corée (2%).

La Chine attire les hackers
(nota :Encore une mauvaise utilisation du mot "hacker" :-( hacker ne veut pas dire pirate ) car l'enregistrement d'un nom de domaine n'y coûte quasiment rien, et les FAI sont en général très lents à réagir pour fermer les pages malveillantes.

Le texte complet sur LMI : Une page Web sur 1000 est malveillante selon Google
Le rapport de Google au format PDF [en anglais ici !]

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home