TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 21 mars 2008

Les Hackers anonymes contre la Scientologie - Anonymous VS Scientology - Message to Scientology - YouTube

Bataille sur Internet
et manifestations dans la rue
contre la secte de scientologie
par des "Anonymes"

La critique de la scientologie soulève en général des problèmes de liberté d'expression et cela se manifeste par des procès pour "menaces contre l'expression religieuse de membres de la scientologie" typiques aux Etats-Unis comme le précise antisectes.net. Pire les ex-scientologues régulièrement menacés n'osent apparemment pas parler de peur des représailles de la secte.

Sur Internet, les newsgroups qui communiquaient et critiquaient ouvertement la scientologie ont été fermés régulièrement par exemple. En conséquence, des hackers anonymes ont décidés de riposter et le groupe Anonymous (lien vers Wikipedia) s'est créé. Le groupe a décidé d'utiliser le même type d'arguments que la secte avec l'humour en plus. Néanmoins le texte fondateur est sérieux :

Anonymous decided to spread the message that Scientology is a dangerous and suppressive cult. We are doing this for the ex-Scientologists dare not speak up in fear of the cult, for the innocent members who are frauded out of their savings and broken down mentally, for those who have lost a relative or friend to the cult and for those who have already lost their lives.

Anonymous a décidé de repandre le message que la Scientologie est un culte dangereux et répressif. Nous faisont cela pour les ex-scientologues n'osant pas parler dans la peur du culte, pour les membres innocents qui sont pillés de leurs économies et manipulés mentalement, pour ceux qui ont perdus un parent ou un ami dans ce culte et pour ceux qui ont déjà perdu leur vie.

Notez que même sur Wikipédia l'article pointé plus haut a reçu une demande d'effacement (nous sommes en Mars 2008) - j'ai bien dit d'effacement et non pas de mise en discussion. Ce groupe Anonymous existe pourtant bien et de fait mérite son existence sur Wikipedia. Même si il ne s'agit que d'un groupe de résistance qui n'est pas officiellement fédéré. Le groupe Anonymous a lancé un projet, une opération appelée Chanology et créé cette vidéo
Anonymous want freedom of speech against Scientology
Message to Scientology
(note the use of Microsoft Text to Speech voice :-)


Chanology a eu un réel impact, et le site scientology.org est resté inaccessible pendant un petit moment en Janvier 2007. De même en février des manifestations synchronisées ont eu lieu devant les églises de scientologie par exemple à Londres ou à Los Angeles.
Scientology protests in London




Enfin a un hommage à la cause des Anonymes


Voici (en anglais) un wiki parmi d'autres de résistance à la scientologie: [project Chanology - Insurgency Wiki!] et un lien vers le site qui déshabille le plus l'église de scientologie, j'ai nommé [Xenu.net!]. Pour les seuls francophones voir Antisectes.net

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home