TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 16 mars 2008

Le secret est levé sur la mort de Saint-Exupéry, le père du "Petit prince" - Editions du rocher

L'histoire de Saint-Ex s'achève même si le rêve reste inachevé sur AeroStories
Non il ne s'est pas suicidé en mer à bord de son avion de reconnaissance comme certains l'avaient imaginé, mais il aurait simplement été descendu par un pilote ennemi.

"Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j'étais fait pour être jardinier", écrivait-il dans une lettre à un ami juste avant sa disparition.... rappelle le Point.fr

....l'homme qui dit lui avoir donné la mort, Horst Rippert, explique avoir admiré l'écrivain.

"Son œuvre a suscité les vocations de nombre d'entre nous. J'aimais le personnage. Si j'avais su, je n'aurais pas tiré, pas sur lui!", dit l'Allemand dans le livre Saint-Exupéry, l'ultime secret

Il n'a appris que plus tard qu'il pouvait s'agir de lui. "Quelle catastrophe! Mais qu'est-ce que tu as fait, me suis-je dit! Mais je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas visé un homme que je connaissais. J'ai tiré sur un avion ennemi qui s'est abattu, et voilà", ajoute-t-il. la suite dans L'Express.

Sur le même thème voir aussi Est-ce une faute d'avoir tué Saint-Exupéry ? et pour ceux qui parlent allemand cet article où l'on apprend que Horst Rippert, le pilote ennemi, serait le frère d'Ivan Rebroff le chanteur !!!

Libellés :