TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 9 avril 2008

ARCHE DE ZOE - Kouchner et Rachida Dati démentent les accusations d'Eric Breteau - JDD/Le Monde /Nouvel Obs/Figaro

Eric Breteau s'en est pris au gouvernement dans plusieurs médias lundi, assurant notamment au journal Le Figaro que son opération visant à rapatrier des enfants africains en France avait été encouragée à l'été 2007 "par des conseillers de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner".

"Il était même prévu que Cécilia Sarkozy et Rachida Dati se déplacent en personne pour accueillir les 103 enfants à l'aéroport de Vatry", dans la Marne, a-t-il ajouté.
__________________________________

Il y a ceux qui se désolidarisent ou qui en on marre de cette histoire :
Voir Dominique Aubry : Breteau nous a manipulé et menti

Il y a le gouvernement français qui dément :
Voir Kouchner dément les accusations d'Eric Breteau et Rachida Dati dément qu'elle devait accueillir les enfants

Peut-on faire confiance à ces politiques ? ? ?

Pour rappel, il y avait la lettre publiée dans le Canard enchaîné le 14 11 2007 qui contrairement aux premiers démentis de Kouchner sur l'Arche de Zoé montrait que Kouchner savait, l'Arche de Zoé remerciant dans la lettre chaleureusement le ministère de son accueil (voir la revue de presse de RFI)

Il y a aussi eu la lettre d'Eric Breteau à Rachida Dati daté du 8 aout 2007 publiée dans le Nouvel Obs du 21 11 2007

_______________________________

Effrayant
de voir les premiers commentaires des lecteurs du Figaro, qui visiblement n'ont suivi de l'histoire que le premier lynchage médiatique d'octobre 2007 pendant lequel le terme Pieds nickelés de l'humanitaire leur était associé. Cela s'en était suivi du fameux reportage de l'agence CAPA qui bien sûr était incomplet.

Cette médiatisation a marqué les esprits mais est-elle juste ?
La vérité est fatalement ailleurs. Laissons tout d'abord les membres de l'Arche de Zoé donner leur version complète des faits. Après, peut-être ?, nous pourrons juger...

Libellés :