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La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 6 avril 2008

There were actually higher levels of relaxation before and after playing the game - Recherche Google

Les jeux violents calment selon une étude présentée à la British Psychological society 2008.
Cette étude a été réalisée en Grande-Bretagne à la Middlesex University par Jane Barnett qui est aussi membre du comité de l' International Game Developers Association (IGDA)

Jane Barnett s'intéresse à la perception de l'expérience (au sens de user experience voir plus bas) , à l'expression, au contrôle de la colère dans les environnements de réalité virtuelle.

Vous pourrez peut-être retrouver l'étude via cette recherche Google : There were actually higher levels of relaxation before and after playing the game - Recherche Google

Evidemment, rien n'a été étudié pour le moment sur l'hypothèse que les jeux violents puissent, à haute dose, au-delà de calmer, abrutir :-D .

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Vous avez dit expérience utilisateur
De plus en plus, apparait le mot expérience pour User Experience dans les termes utilisés pour décrire des interfaces ou environnements utilisateurs. De quoi s'agit-il ?

L'expérience utilisateur décrit l'interface ou l'environnement en se plaçant du point de vue de l'utilisateur. Pour avoir une meilleure expérience, il faudra que le design soit centré sur l'utilisateur et non pas ni sur l'esthétique, ni sur la performance du système, ni sur la maintenance ou la propreté de l'ingénierie par exemple. Il est bien connu que les produits Apple amène une meilleure User Experience que les produits Microsoft (au moins au début :-D)

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