TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 10 septembre 2008

Microsoft proposera désormais Hyper-V gratuitement - Le Monde Informatique

Cela ressemble à du dumping de Microsoft face à VMware Infrastructure Server mais pas tant que ça puisque pour avoir une architecture virtualisée fonctionnelle, il faudra tout de même acheter le(s) serveur(s) (matériel) ainsi que le(s) système(s) d'exploitation (Windows server 2008) Microsoft. Le tout ayant les qualités mais hélas les défauts des machines Microsoft (comme par exemple une sensibilité aux virus...) .

Quand on a le tout sous la main, il est tentant de faire des essais et c'est évidemment ce que Microsoft attend de ses clients afin de mieux les capturer. Et petit poisson deviendra grand...

____________________________

Vous ne savez pas ce qu'est Hyper-V, regardez-en la définition chez Microsoft ainsi que ses spécifications fonctionnelles [chez Microsoft ici !].

Pour voir le maître actuel en matière de virtualisation voir la brochure de présentation (PDF) de VMware Infrastructure Server ainsi que le site de VMware.

____________________________

Pour une comparaison entre architectures (qui descend plutôt en flammes Microsoft) en anglais [regardez là!] voire [même là] .

____________________________

Vous ne savez pas ce qu'est un hyperviseur , voyez Wikipédia mais attention l'article en français doit être développé et l'on découvre sur Wikipedia en anglais la bataille entre les hyperviseurs de type 1 qui se placent directement sur la machine nue ( type Xen ou VMware ESX server) et hyperviseurs de type 2 qui se placent sur un système d'exploitation existant. Le nouveau modèle en couches ....

Notez que Hyper-V veut se faire (un peu :-) admettre comme étant du type 1 car founit implicitement avec le Windows server 2008 et non pas sur le système d'exploitation, en effet s'il était totalement indépendant de Windows server 2008 cela le définirait comme étant de type 2 alors qu'en réalité rien n'empêcherait Microsoft de remplacer les couches basses de son OS afin de mieux gérer un matériel de virtualisation.

Vous êtes arrivez ici et vous ne savez pas ce qu'est une machine virtuelle alors informez-vous sur Wikipedia !

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home