TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 8 septembre 2008

Plus de la moitié des applications composites du Web sont construites autour des API de Google - ProgrammableWeb.com

Impressionnant de voir une symphonie d'applications composites pour le web se créer autour des diverses API de Google. Ces API servant à fabriquer de nouvelles applications web , les fameuses Mashups du Web 2.0 .

Sur API Dashboard: ProgrammableWeb on se rend vite compte que l'ensemble des API Google emporte haut la main via Google Maps la faveur des développeurs de Mashups . Mais il n'y a pas que Google Maps qui représente Google et parcourir cette liste peut donner le vertige.

Je rappelle que si Google Maps c'est bien évidemment Google, Youtube, Panoramio c'est aussi Google ;-)

Après être devenu depuis longtemps le moteur de recherche favori des occidentaux, Google est en train de devenir devenu le système d'exploitation favori des développeurs du Web 2.0 .

Pourquoi ? parce que Google offre un panel de services de qualité que l'on ne peut trouver ailleurs facilement. Panel qu'il met de manière ouverte à disposition des développeurs. Cela attire évidemment ceux-ci en masse. Google maps en est le meilleur et le plus simple des exemples. Si vous voulez géo-positionner gratuitement des informations sur le web, Google maps s'impose naturellement à vous. Vous voyez une autre solution, un autre avenir qu'en passant par Google ?
Portant elles existent mais sont moins visibles, ProgrammableWeb les liste.

Suis-je salarié de Google ? non ! Suis-je dépendant de Google ? sûrement ! . A cause de son moteur de recherche essentiellement, comme nous tous. Est-ce que Google me paye ? Si vous cliquez sur les pubs associées peut-être :-) mais pour cela il faudrait évidemment que je rende ces publicités plus visibles ce que même Google me répète depuis plusieurs années déjà :-D

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home