TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 25 novembre 2008

L'usine à fabriquer des fantasmes du monde médiatique français - Causeur.fr

Dans voulons-nous vraiment d'un Outreau autonome ? - Causeur soulève bien l'odeur ce que nous sentons, mais que nous ne pouvons pas prouver, tapis que nous sommes au fond de notre web :
Les figures fantasmatiques du “pédophile”, du “terroriste islamiste” et du “terroriste anarcho-autonome” présentent de nombreux traits communs.

La structure du fantasme est identique : une essence diabolique dissimulée derrière une apparence quelconque.

La voie est ainsi ouverte à une suspicion généralisée.

N’importe quel être quelconque, banal, devient un suspect. C’est ainsi que, dans le langage de nombreux journalistes complices de cette paranoïa programmée, l’épicerie de Tarnac est devenue une “épicerie tapie dans l’ombre” et la ferme retapée par des amis une mystérieuse “base” terroriste.

Dans ce montage, le caractère diabolique du mal est renforcé dans le fantasme par un caractère d’invisibilité, d’indiscernabilité.

Le terme de “cellule invisible”, inventé de toutes pièces par le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, lors de la conférence de presse du 14 novembre annonçant la mise en examen des suspects, ne figure dans aucun écrit “autonome”. Il a été immédiatement repris et diffusé comme parole d’évangile par toute la presse. Il ne résulte pourtant que d’une déformation de la signature collective de L’insurrection qui vient, le “Comité invisible”, dont le caractère poétique et humoristique, ne correspondant à aucune instance politique réelle
..


La suite [chez le causeur.fr ici!]

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home