TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 19 janvier 2009

Témoignage de John M. Galione - avril 1945 Découverte des camps de concentration de DORA et de NORDHAUSEN

Attention
les liens de ce billet peuvent
atteindre la sensibilité des personnes émotives
,

NE PAS suivre ces liens si vous êtes dans ce cas.

John M. Galione était membre de la 104e Division d'Infanterie Timberwolf 415/B, Troisième Peloton.

Son parcours et ses découvertes sauvèrent des milliers de personnes en trouvant deux camps
(ndlr : Nordhausen et DORA) remplis de milliers de prisonniers morts de faim et de centaines à qui il ne restait que quelques heures à vivre.

Il fut à l'origine de recherches rapides et diligentes concernant les prisonniers et les camps.


Il s'agit d'un témoignage de la guerre de 1939-1945 écrit par la fille de John M. Galione, le découvreur des camps qui avait agit par intuition. John Galione avait eu l'intuition de suivre les rails en solitaire à pied pendant plusieurs jours, ne s'attendant pas à l'horreur de ce qu'il allait découvrir : "Les nazis sont les gens les plus cruels qui ont jamais vécu, je pensais. Après avoir vu ce qu'ils ont fait à ces gens, vous savez que le diable existe."

Sa fille raconte : « Avant de mourir il me demanda de raconter cette histoire. "je veux qu'ils sachent tous les miracles qui se sont produits pendant que je les cherchais"»

Si vous vous posez des questions sur les camps et les horreurs de cette période, vous pouvez visiter ce site sur les camps oubliés

Libellés :