TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 19 janvier 2009

Lorsqu'un tigre decida de manger Marc L***

La guerre des portraits Internet est déclarée

Sur Internet vous êtes de moins en moins anonyme. Si vous n'êtes pas trop parano, on retrouve vos traces à coup de recherche Google et via les profils divers que vous avez laissés derrière vous.

Internet n'offre en général qu'une alternative à vos publications. Celles-ci sont publiques ou privées et faites attention à ce que la sphère apparemment privée, protégée par quelques mots de passe, ne devienne publique pour une raison qui vous a échappé comme cette histoire sur Copains d'Avant.

"Un tigre du net" a décidé de bouffer un inconnu, le pauvre Marc L.

Ce tigre a néanmoins une conscience et quelques remorts, il rappelle que tout le monde se préoccupe du cadavre numérique de Marc L. et moins du sort des gens du voyage auquel il consacre 20 pages.

Raphaël Meltz (Le Tigre) a soulevé le problème...et a été bouffé lui-même par Internet. On trouve même son adresse dans les différents portraits du Tigre, portraits vengeurs de Marc L
réalisés par des chasseurs qui utilisent les même méthodes de chasse que le tigre lui-même: Google et encore Google...

Je préfère personnellement me faire une idée du tigre via cet écrit par exemple.

En attendant BlogSpirit pose un autre problème : qui effacera mes profils après ma mort ?

On se pose aussi naturellement les questions qui suivent : Qui les gérera légalement ? qui en héritera ? Qui aura des droits dessus. Sous quelle juridiction ? D'autres restent à venir...

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home