Licencié car il a dénigré son entreprise sur Copains d'Avant - Arrêt sur images
Cela peut aussi probablement vous arriver. Méfiez-vous !!!
Toujours d'actualité, Arrêt sur images - vite dit et gratuit a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. Les contenus ne sont pas archivés...Par opposition on trouve sur le site payant d'Arrêts sur Images des contenus archivés dont certains mériteraient d'être diffusés au plus grand nombre comme celui-ci paru il y a une semaine dont je vous livre un aperçu :
« ... Appelons-le Jackie. ... Il s'est inscrit sur le site "Copains d'avant".
Un site où l'on peut retrouver ses copains de lycée, justement, et discuter tranquillement avec eux.
Donc, il parle boulot. Et évoque son employeur... en termes peu aimables.
Mais cette conversation se retrouve...sur son CV en ligne, sur un site professionnel.
Pourquoi ? Parce que « Copains d'avant » et le site professionnel appartiennent au même groupe, qui tient à rentabiliser ses précieuses « données ».
L'employeur découvre ainsi les injures dont il est l'objet. Et « Jackie » est licencié.... »
Ce qui est arrivé précisément est décrit sur le site d'@rrêt sur images avec exemple à l'appui : Les délires de Jacky sur Copains d'Avant ont été rendus public puis récupérés par des sites qui pompent les contenus d'autres sites afin de les cumuler automatiquement.
À une certaine époque, Copains d'Avant ne permettait l'accès aux données de son réseau qu'aux membres mais sa politique d'accès a changé et a libéré ses données il y a quelques temps déjà. Tous les inscrits ne sont pas au courant ce qui est le cas généralement des premiers inscrits qui ont même souvent oubliés ce qu'ils ont mis sur le site.
Le cumul d'information entre sites est possibles dès lors que le site délivre ses données publiquement.
Arrêts sur image fait une excellente démonstration de transfert d'information entre la partie parcours professionnel de Copains d'Avant et le CV sur le réseau social professionnel de JDN Réseau qui font partie du même groupe.
Libellés : Arrêt sur images, Big Brother, Libertés numériques, Web 2.0
2 Comments:
Pitoyable.
Je ne sais pas ce qui est pire: Le site qui ventile les informations ou ne respecte pas la vie privée, ou l'internaute assez bête pour déballer toute sa vie privée sur le net.
Un petit lien pour compléter:
Oui il faut se méfier de Facebook ! (bohwaz)
Quant à moi, je suis même allé jusqu'à retirer ma date de naissance de mon CV sur mon site web.
comme quoi il faut toujours garder a l'esprit qu'internet n'est pas un espace de libre parole. Tout y est ecrit et y reste ecrit ad vitam aeternam.
Les blagues potaches peuvent se retourner contre vous 10, 20 ans plus tard.
C'est aussi ca la societe de l'information.
Enregistrer un commentaire
<< Home