TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 24 décembre 2008

Marchiani, Coupat, Dray... un parfum de justice bananière | Rue89

Cela se passe sous Sarkozy
An de règne: 2008
Où l'on rêve de séparation des pouvoirs

...Le premier, Julien Coupat, passe Noël en prison, accusé de terrorisme. Militant (?) d'extrême gauche, il est soupçonné d'avoir saboté du matériel de la SNCF. A l'appui de cette accusation, les indices matériels qui ont filtré sont infimes.

Le deuxième, Julien Dray, député PS, est au coeur d'un scandale qui éclate à un moment assez opportun. Il est soupçonné, à tort ou à raison, d'avoir reçu de l'argent sans contrepartie. Ce qui frappe c'est le timing des perquisition dont il vient d'être l'objet. Peu auparavant, en pleine crise lycéenne, il avait publiquement jugé que "le syndrome grec" menaçait la France, propos jugés irresponsable par la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano.

Le troisième s'appelle Jean-Charles Marchiani, c'est un pilier de l'UMP: condamné à trois ans ferme pour deux affaires différentes de corruption touchant à des marchés publics, l'ex-préfet doit comparaître dans un autre procès, celui de l'Angolagate.

Un des autres co-inculpés de l'AngolaGate, Charles Pasqua, raconte benoîtement à la radio que, oui, il a plaidé la cause de Marchiani auprès du président de la République, dont il est par ailleurs le parrain en politique. Marchiani va sortir de prison, à demi-grâcié pour bonne conduite.

Le lien entre les trois affaires ? Toutes sont imprégnées d'arrières pensées politique....


Pour la suite [voir sur Rue89 ici!]

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home