TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 20 février 2009

Lorsque la censure Hadopi arrive sur le Wifi : liste blanche des sites et hot spots WiFi et guillotine numérique - les détails sur PC INpact

Un jour vous pourrez dire que vous avez connu un Internet libre

L'internet en France
devient-il comme un Intranet d'entreprise géant
où l'on vous dit ce que vous pouvez aller voir ou pas
et où l'on prévoit la guillotine numérique ??

C'est ce qu'il semble se passer car on envisage de créer des listes blanches des sites que seuls vous pourrez aller voir lorsque vous êtes sur un point d'accès Wifi et de virer certains abonnés du réseau si ils dérogent à leurs obligations.

C'est ce qui ressort de l'extrait qu'a publié PCImpact d'une cogitation effrayante réalisée par le CGTI, une structure composée d'ingénieurs généraux des télécommunications et d'une quinzaine de contrôleurs généraux, et présidée par le ministre de l'Industrie

Celle-ci pour suivre Hadopi envisage de mettre en place un projet liberticide à souhait : «
  • D’une part de mettre en place une instance ayant autorité à définir et garder actif des portails « blancs » où se retrouveraient les sites utiles à la vie économique, culturelle et sociale du pays.
  • D’autre part, restreindre à ces portails les accès Wi-Fi à l’Internet que proposent à titre gratuit des entités publiques (municipalités, leurs écoles, les hôpitaux ou les universités) , voire des personnes morales privées (Mac Donald, ..)).
« La connaissance de l’adresse IP fautive pourrait conduire à la suspension d’un hot spot payant d’un opérateur de communications électroniques. Il convient évidemment de prévoir une rédaction adaptée pour que la coupure ne concerne jamais le hot spot des opérateurs.

Or, ceux-ci connaissent l’identité des internautes qui s’inscrivent pour une session en Wifi. A titre illustratif, on pourrait dans ce cas envisager qu’un abonné déjà sanctionné à son domicile se voit restreindre l’accès aux hot spots payants »
.
»

Si cela se réalise un jour, se souviendra-t-on encore [que l'on a rêvé!] ?

Vous voulez vous informer et agir contre HADOPI, allez sur La Quadrature du Net

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home