TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 10 mars 2009

Hadopi : des mesures coûteuses- Le Monde.fr /Les Echos

HADOPI - Le Net en France : black-out


...les FAI devront en effet débourser entre 60 millions et 70 millions d'euros, entre 2009 et 2012, pour adapter leur infrastructure au nouveau dispositif légal.

Une estimation "minimale", selon le Conseil général des technologies de l'information (CGTI), qui dépend de Bercy. [voir Les Echos!]

...
le budget annuel de l'Hadopi est estimé à 6,7 millions d'euros.

En comparaison, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autorité chargée de garantir le respect de la vie privée, est dotée de 11,33 millions d'euros, d'après les chiffres de 2008.

Plus d'informations sur :
Hadopi : des mesures coûteuses pour les FAI - Le Monde.fr
La loi antipiratage coûtera 70 millions aux fournisseurs d'accès - Les Echos.fr

Je ne sais pas si ces vendeurs de CDs et DVDs et autres artistes "fauchés" mesurent très bien là où ils nous emmènent ? Les états essayent toujours d'avoir le contrôle de l'information depuis la nuit des temps et ces moulinettes à pirates risquent fort d'en écrabouiller d'autres ... Ils, nous, pleurerons alors tous ensemble, tous ensemble .... On dira alors "Ah si ils avaient, ne serait-ce qu'un peu, étudiés les autres propositions alternatives..."



0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home