TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 29 avril 2009

Grippe porcine: Un monde mieux préparé à une pandémie grâce à la grippe aviaire - CyberPresse.ca - Véronique Martinache

"Environ 220 millions de traitements de Tamiflu, un des antiviraux efficaces contre le virus de la grippe porcine avec le Relenza, sont stockés par les États à travers le monde"

On trouve aussi : "administrer du Tamiflu à l'ensemble d'une population en cas de pandémie permettrait de limiter à 1,3 mort pour 1.000 habitants le nombre de victimes d'une pandémie équivalente à celle de la grippe espagnole de 1918, contre 6,8 morts si l'on ne fait rien et 3,2 morts si seuls 29% de la population sont couverts"

Et : "à ce jour, les pharmacies ne disposent plus, ou presque, de stocks destinés aux particuliers (beaucoup de Français se sont précipités en officine). Et le corps médical doit de son côté "ne prescrire qu’en cas d’épidémie, précise François Bricaire, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Si on gâche les stocks, Roche ne pourra pas fournir en quantités suffisantes" a déclaré le spécialiste mardi dernier sur le site LeFigaro.fr".

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger souklaye.sylvain said...

Une contagion inconnue passionne davantage les foules qu’une maladie maîtrisable.
Le nombre de morts configure la couverture médiatique.
Plus la problématique est globale, plus elle est déclinable, plus elle est universelle.
Flash info publicitaires et épileptiques, reporters spéciaux concernés et consternants, analyses des causes prévisibles ou prémonitoires et des conséquences envisageables ou inéluctables.

Quand le chantage moral ne se distingue plus du droit de savoir, on peut avoir peur, cette fois-ci.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/

10:07 AM, avril 29, 2009  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home