TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 28 avril 2009

La loi Bachelot enfièvre le monde hospitalier - ouest-france.fr

Extrait :
La loi.
La loi Hôpital patients santé territoire, dite loi Bachelot, votée au Parlement, sera examinée par le Sénat, à partir du 11 mai. Un texte à facettes multiples, qui aborde la santé publique (l'alcool des jeunes...), la démographie médicale, l'organisation du système de santé (avec la création des Agences régionales de santé)... Et, c'est l'un des points qui coincent, la gouvernance de l'hôpital, avec des pouvoirs élargis pour le directeur.

La contestation. Elle est venue de Paris. Depuis plusieurs semaines, des professeurs hospitaliers de renom ont multiplié les prises de position hostiles. Le Mouvement de défense de l'hôpital public (MPHO) a été lancé par des médecins de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. « L'appel des 25 » reproche à la loi de « caler l'hôpital sur l'entreprise », en renforçant la position d'un directeur qui « pourra n'avoir aucune compétence médicale ».

Plus sur ouest-france.fr - La loi Bachelot enfièvre le monde hospitalier

mais surtout lire l'Appel des 25 contre la mort de l'hôpital public sur le Nouvel Obs

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home