TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 26 avril 2009

Manif anti-Hadopi : bonne humeur, faible mobilisation

"Organisée en une quinzaine de jours, la manifestation contre le projet de loi « Création et Internet », ou Hadopi, a réuni quelque trois cents personnes samedi, à Paris. Installés sur une petite place du VIIe arrondissement, à portée de voix de l'Assemblée nationale, ils ont redit, dans un calme empreint bonne humeur, leur opposition au texte qui doit faire son retour dans l'Hémicycle le 29 avril prochain..."

Noter que 1/6 ème des internautes qui avaient dit qu'ils viendraient ne sont PAS venu. Intéressante statistique.

Sur le forum de Clubic sur le sujet on peut lire avec un certain découragement : "c'est toujours la même chose, 70% de moutons qui continuent à préférer s'acheter un écran plat avec un crédit à la consommation plutôt que de prendre 5mn pour s'intéresser à la protection de leurs droits civiques...

Le téléchargement illégal n'est pas du tout le problème de fond, le vrai problème c'est qu'une organisation privée, représentant un lobby, donc des intérêts privés et commerciaux, aura des pouvoirs de police à notre encontre. La justice et le droit se trouvent donc écartés au profit d'une mafia...

Pour résumé c'est comme si dans un centre commercial on te soupçonnait de vol et que le lobby des supermarchés par le biais d'une organisation bidon, te confisque ta bagnole comme punition, et que pour la récupérer éventuellement, tu doives saisir un juge...Intéressant non?
"

Libellés :