TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 23 avril 2009

Lorsque France 24 parle du parti pirate suédois qui parle d'Hadopi

Prônant "un Internet libre dans une société ouverte", le PP est opposé à tout type de filtrage. Selon Engström, les copies à des fins non commerciales doivent être libres. Contrairement à ce qu’affirme l’industrie du disque et du cinéma, celui-ci estime en effet que le partage de fichiers est bénéfique pour les artistes.

"Ils récupèrent ainsi une plus grosse part de gâteau que s’ils étaient dans une maison de disque. L’industrie a eu dix ans pour s’adapter et renouveler son modèle économique, mais elle n’y est pas arrivée", rappelle le Suédois, qui a depuis longtemps cessé de croire que les majors changeront d’attitude.

Farouchement opposé aux idées de Nicolas Sarkozy sur la réglementation de l'Internet, Christian Engström estime que la loi "Hadopi" ramènerait l’Europe 20 ans en arrière. "L’Europe a besoin de la France pour montrer la voie, mais pas de cette façon là", déplore-t-il.

Très optimiste quant à l’issue des élections européennes de juin pour son parti, Christian Engström espère que le "Piratpartiet" sera pris en exemple au-delà des frontières suédoises.

L'article complet de France 24 : | Le Parti pirate espère hisser son drapeau au Parlement européen | France 24

Si vous ne savez pas ce qu'est ce parti "pirate" suédois lisez ça d'abord. Une fois que vous l'aurez lu, sachez que le clou de ce jugement de The Pirate Bay est que...le jugement risque fort de tomber. Et cela pour deux raisons : une histoire de fuite avant l'issue du proçès et aussi apparemment par le fait que le juge était une taupe donc incapable de juger comme toutes les taupes :-) d'où ce message d'un des condamnés :-D

Vous noterez que c'est magique Twitter pour les journalistes dans cette histoire, ils n'ont même plus à allez chercher l'information, elle arrive toute cuite. C'est beau le web 2.0 :-)))

Libellés : , , ,

1 Comments:

Blogger Floyd said...

et bien sur http://partipirate.org

11:46 PM, avril 23, 2009  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home