TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 24 avril 2009

Si si il y a un "Parti Pirate" Français !!!

PartiPirate.org à découvrir absolument si vous aimez la musique!!!
ainsi que parti-pirate.fr si ce monde surveillé
numériquement vous interpelle trop.

Je commence par le second. Sur Parti-Pirate.fr, appelé Parti Pirate Canal Historique, on trouve entre autres choses : "...L’information, la culture et le savoir sont aujourd’hui à portée de tous grâce aux facilités d’accès des réseaux Internet. Cependant, les puissants de ce monde n’acceptent pas que les peuples s’informent librement, ni qu’ils accèdent gratuitement à la culture, au savoir et à la technologie. La société de consommation, soutenue par les lobbies les plus cupides, est ainsi un mode de gouvernance fondé sur l’asservissement par l’ignorance. Nos libertés fondamentales sont bafouées par des politiques sécuritaires et répressives. Les internautes sont tous devenus des suspects potentiels. Non seulement les filtrages et le fichage des internautes s’intensifient, mais en plus des sanctions disproportionnées sont prévues. Ces sanctions condamnent les contrevenants, sans même un jugement, à de lourdes peines s’appliquant à toute la famille . Ces méthodes d’un autre âge ont des conséquences sur la vie professionnelle, publique et privée de chacun d’entre nous."

Dans la section à propos on trouve :
"Nos objectifs sont :
  • - se battre pour la liberté d’expression
  • - se battre pour le respect de la vie privée
  • - se battre pour la liberté de partager tout (les savoirs, la culture, les opinions…)
  • - protéger les droits universels à l’ère numérique
  • - protéger les usages non-commerciaux du web
  • - promouvoir un internet pour toutes et tous
  • - combattre les BigBrothers et SmallBrothers (videosurveillance, RFID, biotech…)
  • - combattre l’invasion du copyright
  • - combattre les brevets
  • - combattre le lobbying dans les questions publiques"

`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`

Parlons du premier. Sur PartiPirate.org, la Compil' Pirate Vol.2 vient de sortir "Cette année, pas moins de 19 artistes français et étrangers nous ont rejoints avec des styles toujours plus variés : rock, pop, électro, jazz, chanson française, bossa, folk... une diversité et une qualité qui n'en finissent pas de nous surprendre.

Tous ces auteurs et interprètes ont fait le choix, comme de milliers d'autres de par le monde, d'offrir leurs oeuvres en libre accès au public"

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home