TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 23 avril 2009

L'avocat de Kerviel explique sa stratégie de défense - LeFigaro.fr

Dans le Monde :"Maître Metzner veut réorienter la défense du trader, qu'il jugeait inaboutie, sur la faute de la Société générale. "L'instruction se termine sur un postulat simple mais erroné", que M. Kerviel aurait abusé la confiance de la Société générale"

Dans Le Figaro : "l'ampleur même des investissements réalisés par le trader exclut un acte solitaire : «En 2008, les engagements pris par Kerviel au nom de la société générale dépassent largement les 200 milliards d'euros, «soit plus de la moitié du budget de la France ou 30 fois le budget du ministère de la Justice», écrit l'avocat"..."On dit qu'il a appris à connaître le système lorsqu'il était au middle-office alors qu'il n'avait à ce moment-là qu'un rôle de saisie, quasiment d'assistant administratif. Ce n'est donc pas là qu'il aurait en secret appris à déjouer l'intelligence de la hiérarchie. La réalité est que la Société générale avait un système de contrôle sophistiqué mais qui n'était pas appliqué. Il suffit pour s'en convaincre d'observer l'écran du logiciel sur lequel il tra­vaillait. Mais quand les juges se sont déplacés au «desk» de la Société générale, Jérôme Kerviel n'a pas pu les accompagner."

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home