TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 23 novembre 2009

Si !!! les programmes pour lire les captchas existent :-( : XRumer 5.0 Palladium

Selon Wikipedia: "« Captcha » est un rétro-acronyme : le mot se prononce comme capture en anglais et est censé être composé des initiales de Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart, soit en français, « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs ».

Ce terme, qui est une marque déposée par l'université Carnegie Mellon, a été inventé en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de cette université, et par John Langford d'IBM.

Le nom "captcha" peut également être interprété comme "Catcha" ou "Gotcha", qui signifient "Je t'ai eu
"

Pratiquement ce sont souvent des petites images avec des lettres et des chiffres mal dessinés que vous devez recopier dans une zone de saisie afin de vous inscrire quelque part.

Les captchas étaient efficaces il y a quelques temps entre pour éviter entre autres:
  • les inscriptions automatiques aux services d' email afin de faire du spam via des adresses bidons
  • l'inscription automatiques dans les forums pour y écrire des textes bidons afin de faire monter le nombre de liens pointant vers un site donné et faire grimper la position du site dans son référencement dans les moteurs de recherche
Problèmes les spammeurs semblent avoir trouvé la parade puisque l'on trouve des programmes comme celui-ci : XRumer 5.0 Palladium | Blog about XRumer qui semble craquer une grande liste de captchas courants et cela depuis de nombreuses années.

Notes et remarques:
  • J'avais déjà parlé de Luis Von Ahn inventeur des captchas [là!] et [là!] . Si vous ne connaissez pas, c'est absolument à découvrir (en anglais).

Libellés :

1 Comments:

Blogger sebsauvage said...

Oh la vache ! Je n'en reviens pas que ce programme parvienne à résoudre toutes ces captchas. :-(

10:05 AM, novembre 23, 2009  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home