TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 28 octobre 2009

Internet Eyes transforme les internautes en prestataires de sécurité

Internet Eyes, dont le lancement devrait avoir lieu au mois de novembre 2009, proposera aux internautes de surveiller en direct les images prises par les caméras de surveillance depuis leur ordinateur.

Sans bouger de chez eux, ils observeront à l'écran, les flux vidéo de quatre caméras, en quête d'éventuels vols, dégradations ou d'agressions.

Dans cette chasse aux délits grandeur nature, les volontaires toucheront de l'argent pour chaque infraction signalée.

Internet Eyes a conçu son système de surveillance comme un jeu.

Pour chaque délit signalé, l'internaute reçoit 3 points. Lorsqu'un fait étrange est rapporté, mais qu'il ne s'agit pas d'une infraction, il gagne seulement 1 point.

Les signalements erronés sont sanctionnés par la perte de 1 point. Au bout de trois fausses alertes, le volontaire est banni du système.

A l'inverse, « celui qui a reçu le plus de points perçoit 1 100 euros à la fin du mois », peut-on lire dans les FAQ du site.

Si le métier de Big Brother vous tente

L'idée de Luis Von Ahn de faire travailler les internautes via un jeu plutôt que des ordinateurs en particulier dans le domaine de la reconnaissance visuelle fait son chemin. Les internautes disponibles vont bientôt être une ressource rare...

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home