TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 20 novembre 2009

Microsoft denies it built 'backdoor' in Windows 7 | Windows - InfoWorld

Microsoft réfute l'idée qu'ayant eu un agent de la NSA comme consultant celui-ci ait participé à l'introduction d'une porte d'accès dérobée dans Seven comme d'ailleurs dans tout autre système de Microsoft

Question: Si c'était le cas, nous le diraient-ils ?

D'autre part, Windows Update comme Microsoft Update permettraient l'introduction de portes dérobées à tout moment.

Et si vous ne faites pas de Windows Update c'est pire car il y a toujours les nombreux trous de sécurité régulièrement découverts et postés dans les bulletins officiels . Cela suffirait largement à faire rentrer n'importe quel agent digne de ce nom en relation avec Microsoft et chez n'importe qui connecté à Intenet. Pour s'en convaincre, il suffit de chercher "remote code execution" dans ces même bulletins (execution de code à distance).

En conclusion Windows est une passoire et cela parce que c'est un système vivant et évoluant mis à jour en permanence et que son code source est caché chez Microsoft.

Si vous voulez contrôler ce qui se passe dans votre système il faut qu'il soit ouvert et que son code soit accessible. Et que donc vive l'Open Source et les systèmes d'exploitation alternatifs comme Linux, BSD, Solaris etc

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home