TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 22 décembre 2009

Impôts : Hervé Falciani : «Je veux la poursuite de cette enquête» - Le Figaro

C'est fou comme les informaticiens prennent de l'importance en ce moment (Clearstream, Société générale etc)

"J'avais été embauché à Monaco pour que se développe une branche recherche et développement en système de réseaux d'information.

J'ai dix ans d'expérience dans la banque privée après un Master 2 à Sophia Antipolis et j'ai suivi des études en génie logiciel.

Mon souci à la HSBC était de faire évoluer le système dans le bon sens.

Il se trouve que la réglementation oblige les banques, par leur système d'archivage, à conserver des données sur des disques qui doivent être tracés et numérotés.

Après mon arrivée à Genève, je me rends compte qu'on s'éloigne, en fait, des standards de sécurité.

Une vieille garde s'oppose aux changements.

La direction anglaise a du mal à imposer de la rigueur qui empêcherait de manipuler les données." ...

No more comment