TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 11 février 2010

AFP: Grippe H1N1 : 291 décès en France métropolitaine

C'est donc bien une "grippette" quant au nombre de morts comme le disait le professeur Debré:

En France, selon l'institut Pasteur, "la grippe "classique" touche chaque année entre 2 et 8 millions de personnes selon le Groupe d’étude et d’information sur la grippe et provoque entre 1500 et 2000 morts, essentiellement chez les personnes de plus de 65 ans".

Cela en dit long sur l'utilisation d'un problème de santé et de la peur en France par le gouvernement.
_________________________________

Cette idée n'est pas neuve et vient d'Outre-Atlantique: La même stratégie de la peur avaient déjà été utilisée par les politiques américains à propos de la grippe aviaire (H5N1) très mortelle.

Pendant la période Bush des doses massives de Tamiflu et de vaccins ont été commandées pour cette grippe aviaire avant de procéder à des vaccinations (qui chez eux peuvent être obligatoires).

La grippe H5N1 a aussi pour nom en anglais Avian Flu alias Avian influenza alias Bird flu .

Cette commande massive de vaccins et de Tamiflu aux USA et au Canada a déclenché toutes sortes de polémiques outre-atlantique et ce sujet et maintenant couramment appelé "Bird Flu Hoax" ce qui peut se traduire par "canular de la grippe aviaire".

Si vous lisez l'anglais, voici [un exemple d'article de cette époque aux USA (2005) ici!] et un autre où Rumsfeld était [(em)mêlé aux ventes de Tamiflu !] . Cela est étrangement ressemblant avec ce qui se passe en France.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home