TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 24 février 2010

Machine Virtuelle pour le grand public - VMLite

Un concurrent du Microsoft XP mode de Windows Seven mais qui se veut plus rapide.
Plus tolérant, il fonctionne aussi sur des machines qui n'ont pas Intel VT et qui ne peuvent donc pas utiliser l'XP mode de Seven.

Peut servir de bac à sable sans danger pour faire tourner des machines XP virtuelles efficaces sur des Windows 7 et Windows Vista et cela sans trop d'administration. La machine virtuelle VMLite est basée sur la machine virtuelle VirtualBox Open Source Edition (OSE)

Selon VMlite: "Nous essayons de régler le problème classique: Au fil du temps, l'ordinateur devient de plus en plus lent suite à l'accumulation des nouvelles installations qui laissent des traces indésirables.

Afin de faire qu'il se comporte comme un nouvel ordinateur, la solution courante est de formater le disque dur, puis d'effectuer une réinstallation du système d'exploitation, des pilotes et des applications sans conserver les données de l'utilisateur. Cette tâche étant compliquée et prenant beaucoup de temps, elle est très rarement effectuée par les utilisateurs.

Nous fournissons une solution en un clic : si votre PC à des lenteurs , ou est contaminé par des virus informatiques, logiciels espions ou rootkits, vous pouvez simplement cliquer sur un bouton pour restaurer la machine à un état précédent, et votre PC se comportera de nouveau comme un nouvel ordinateur."

Propose aussi de faire la réintégration de votre vieil XP complet dans votre nouvelle machine sous la forme d'une machine virtuelle.

VMLite workstation peut très bien s'installer sur un Window XP.
On peut tester les capacités de virtualisation de VMLite workstation sur Google Chrome OS sachant qu'une image disque compatible VMware et VirtualBox de Google Chrome est disponible [en téléchargement après inscription gratuite ici!].

La suite est en anglais sur Welcome to the VMLite

Libellés : , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home