TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 7 mai 2010

Royaume-Uni : "Au moins deux cents personnes dans mon bureau de vote n'ont pas pu voter. Cette élection est illégitime...." - LeMonde.fr

Une faille dans le système démocratique ? En tout cas une jolie pagaille: "...une électrice française qui voulait voter pour les élections locales à Hackney, dans le nord-est de Londres, a expliqué à l'AFP avoir également pu voter pour les législatives à la suite d'une erreur sur les listes électorale : "J'ai voté pour le Parlement alors que je n'en avais pas le droit. J'ai bien dit aux responsables du bureau que j'étais française, mais ils ont insisté, disant que selon les listes, je pouvais voter aux législatives", a-t-elle raconté..."

Royaume-Uni : frustration et polémique après la pagaille dans les bureaux de vote - LeMonde.fr

et Guardian.co.uk : General election 2010: Polling stations lock out hundreds of voters