TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 13 juillet 2010

"La stratégie élyséenne : diffuser des extraits d'audition tronqués" - Arrêt sur images

Pendant que MediaPart se retrouve face à l'effaceur en toute impunité élyséen, Arrêt sur Images apporte son éclairage particulier mais ô combien révélateur:
"Un pouvoir politique écartelé entre le désarroi et la fureur, et même pris de panique devant les révélations de la presse sur l'affaire Woerth-Bettencourt. Cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas vu cela en France, peut-être même depuis que le Monde avait révélé que le Rainbow Warrior de Greenpeace avait été coulé par des espions français, dans les années 80. La violence de l'affrontement entre le pouvoir et nos confrères de Mediapart chamboule toutes les lignes de partage entre les nouveaux et les anciens médias, et pose de nombreuses questions sur le rôle, et les méthodes, du journalisme d'investigation en France....
....nos deux invités racontent avec minutie comment des extraits soigneusement sélectionnés de l'audition sont arrivés dans toutes les rédactions : "On n'a eu aucun mal à obtenir des extraits du PV, les sources n'ont jamais été aussi nombreuses et faciles d'accès, signale Gérard Davet. Mais il a été beaucoup plus compliqué d'en obtenir l'intégralité." Et pour cause : dans ses déclarations, la comptable ne recule en rien sur son accusation principale : début 2007, elle a retiré 50 000 euros qui ont été remis à Eric Woerth pour financer la campagne de l'actuel chef de l'Etat. Le journaliste du Monde n'a aucun doute : la facilité avec laquelle diverses sources ont donné accès aux extraits choisis témoigne d'une "offensive élyséenne" pour décrédibiliser les accusations de Mediapart..."

Plus d'infos dans Arrêt sur images - "La stratégie élyséenne : diffuser des extraits d'audition tronqués"

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home