TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 13 août 2010

Hadopi : les FAI s’inquiètent de savoir qui va payer la note

"Dans la procédure retenue, les ayants droit vont avoir la charge de repérer les adresses IP des internautes qui se livrent au téléchargement illégal, et vont les transmettre à la Hadopi.

L'autorité les communiquera ensuite aux fournisseurs d'accès afin qu'ils identifient les abonnés qui se cachent derrière ces adresses.

En attente d’une estimation des coûts

Il est grand temps de clarifier les choses, car la Hadopi va clore sa phase de tests d'ici à la fin du mois d'août. L'envoi des premiers e-mails ne devrait plus être qu'une question de semaines.

Or, dans leur courrier, les signataires déclarent : « Nous serons amenés à facturer les pouvoirs publics pour ces opérations d'identification des adresses IP et nous le ferons au premier jour ».

Malgré le ton impératif employé par les signataires, le ministère de la Culture affirme qu'il n'y a aucun blocage sur le sujet. « Nous sommes en discussion avec les fournisseurs d'accès. Et si aucun accord n'a encore été retenu, c'est que nous manquons de visibilité sur les coûts », explique un porte-parole du ministère...."

Article complet: Hadopi : les FAI s’inquiètent de savoir qui va payer la note

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home