TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 10 septembre 2010

Free prépare une «innovation majeure» pour sa Freebox - Le Figaro

"L'opérateur devrait dévoiler d'ici à la fin de l'année une nouvelle Freebox ADSL. Ce boîtier pourrait permettre de lancer une offre «quadruple play» : Internet, télévision, téléphone fixe et mobile....
...
Après avoir décroché une licence dans la téléphonie mobile, il pourrait profiter de la Freebox v6 pour lancer une offre «quadruple play». La technologie femtocell permet notamment de transformer la box en antenne d'appoint à domicile pour son téléphone portable.
...
«L'industrie de la télévision donne des [box] gratuitement […], ce qui a pour effet de neutraliser toute innovation parce que personne ne veut en acheter» déplorait récemment Steve Jobs, pour expliquer l'échec de son «media center», l'Apple TV.

Cette situation évolue. Google a annoncé en mai un partenariat avec Sony et Logitech pour développer une gamme de boîtiers connectés. Et Apple pourrait se relancer dans ce secteur dès mercredi, avec un nouvel Apple TV, dérivé de l'iPhone.

«D'ici 15 à 20 ans, ces équipements auront fait disparaître le concept de box du marché français», juge Xavier Niel [Patron de Free]. Devenus «des vendeurs de tuyaux», les opérateurs se rattraperont selon lui sur les contenus et les services.

Alors que les deux groupes américains bataillent pour obtenir des droits audiovisuels, Free a déjà fédéré la plupart des services de vidéo à la demande des chaînes françaises sur sa Freebox...."

Article complet : Le Figaro - Sciences et Technologies : Free prépare une «innovation majeure» pour sa Freebox

Quadruple Play ou offres multiples séparées ?
Xavier Niel nous informe qu' aux "USA et autres grands pays européens, les tarifs sont beaucoup plus élevés qu'en France" et que dissocier l'offre n'est pas au bénéfice des clients: " le triple Play est moins cher en France que l’Internet quasiment partout dans le monde
Exemple : le simple play Internet ADSL ailleurs qu'en France :
1 Mbit/s : 29,99 (pas de Wifi)
3 Mbit/s : 34,99 (Wifi inclus)
7 Mbit/s : 39,99
15 Mbit/s : 54,99

la téléphonie fixe avec 1000 minutes d’appels locaux (l’international presque offert, genre les US à 0,20 E/minute) : 20 à 30 Euros
la télévision 30 à 50 Euros
le magnétoscope numérique : 10 Euros
le CPL : 80 Euros one shot..."

Avec une belle croissance depuis de nombreuses années, Free dépasse le milliard d'Euros pour la première fois pour son chiffre d'affaire semestriel et cela a donc été salué en bourse

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home