TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 6 septembre 2010

"Google bombing" de la page Facebook de Nicolas Sarkozy - LeMonde.fr

"Relevant plus de la mauvaise blague que du piratage, ce phénomène nécessite l'action conjuguée de sites Internet et d'internautes : plus ils sont nombreux à associer le mot-clé et l'adresse choisis, et plus l'algorithme de Google fait remonter cette référence dans la hiérarchie de ses résultats.
...

"Nous ne soutenons pas cette pratique, ni aucune autre visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais en aucun cas cette pratique n'affecte la qualité générale de notre moteur de recherche dont l'impartialité reste, comme toujours, au centre de notre action", a souligné Google."

Google bombing" de la page Facebook de Nicolas Sarkozy - LeMonde.fr

Ni les internautes ni Google ni Sarkozy ni la France ne sortent grandis de cette histoire. Cela permet d'apprendre que Sarkozy avait rencontré Larry Page de Google en mai 2010

Libellés : , , ,

1 Comments:

Anonymous Tony said...

C'est vrai que personne ne sort grandit ce détournement. D'ailleurs, ce Google Bombing ne fonctionne déjà plus.
Je ne savais pas que Nicolas Sarkozy avait rencontré Larry Page en mai, donc finalement ça aura été utile que pour cette information.

9:10 PM, septembre 08, 2010  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home