TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 2 septembre 2010

Une étude des messages échangés le 11/9 montre que les attaques n’ont pas suscité la terreur, mais plutôt la colère. | ReOpen911

Rappel: Le site wikileaks avait reçu anonymement un demi-million de messages issus des pagers et (probablement) envoyé le 9/11 (on pense évidemment au système d'écoute des signaux numériques Echelon)

Une étude a déterminé à partir de l'analyse du contenu des messages échangés l’état émotionnel des Américains et son évolution tout au long des attaques ce jour-là.
La colère domine, loin devant la peur, la tristesse ou l’anxiété.

Conclusion: Le terrorisme permet d'engendrer la violence par esprit de vengeance et la terreur n'existe que chez ceux qui en sont très directement victimes.

Pour comprendre l'origine d'un acte terroriste au-delà de l'acte lui-même, on doit comme toujours se poser la question : " à qui profite le crime ..."

Source française : Une étude des messages échangés le 11/9 montre que les attaques n’ont pas suscité la terreur, mais plutôt la colère. | ReOpen911 - News

Source originelle: étude intitulée The Emotional Timeline of September 11, 2001 Psychological Science August 2010 , first published on August 30, 2010 dont les résultats sont résumés en anglais dans Psychology Today

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home