TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 7 septembre 2010

Voyages | Y aura-t-il encore des pilotes chez Ryanair?

"Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion?, s'interroge-t-il dans Business Week.

Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste."

Et le patron de la première compagnie européenne poursuit : "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion.
"...

:-D

"Dans les bureaux d'études, on réfléchit à la possibilité de faire revenir vers le sol puis atterrir un avion détourné dont le contrôle aurait été pris par un groupe de terroristes sans que l'équipage n'ait à intervenir sur les commandes de vol." ***

Article complet: Voyages | Y aura-t-il encore des pilotes chez Ryanair?

*** : Il faudrait alors envisager qu'un avion autopiloté puisse se crasher en dehors de la volonté/erreurs des pilotes. Des personnes mal intentionnées pourraient aussi prendre le contrôle de la commande à distance et détourner l'avion hors de la volonté des "pilotes"

Rappel: un des ingénieurs à l'origine des drones - et pas n'importe qui - pense que les avions du 9/11 étaient auto-pilotés par une technologie détenue par Raython. Un résumé de cette histoire [ici! en anglais!]

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home