TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 10 avril 2011

Dis Bob Woodward, c'est quoi un mauvais journaliste ? | Rue89

"...Je ne pense pas que ce soit nécessairement une crise : je pense que c'est une révolution.

La presse n'a-t-elle pas de moins en moins les moyens de financer de telles enquêtes longues ?

Il y a des exceptions : le Washington Post, pour lequel je travaille toujours, le New York Times et d'autres journaux peuvent conduire ce genre d'enquêtes.

Mais je crois que cela va croître. Car le mécanisme de propagande gouvernemental est bien financé, il a beaucoup d'expérience, il est conçu pour pouvoir livrer le message politique souhaité, plutôt que la réalité.

Donc il y a un besoin de creuser, d'aller dans les coulisses...."

Article complet: Dis Bob Woodward, c'est quoi un mauvais journaliste ? | Rue89

Libellés : ,