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samedi 9 avril 2011

Nathalie Kosciusko-Morizet, ou comment chasser les pauvres des villes au nom de la lutte contre la pollution - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr

La proposition la plus impopulaire et la plus injuste de NKM: Nathalie Kosciusko-Morizet veut généraliser les zones à faibles émissions de particules dans les grandes agglomérations (ce qui est bien) mais avec des mesures discriminatoires "douteuses" pour déterminer les véhicules les plus polluants, en l'occurrence une discrimination sur l'age des véhicules et le type de véhicule...

Je suis personnellement de l'avis de ce commentaire:
"A quoi serve Contrôle Techniques et Rejet de CO2.

On nous vend des véhicules avec la mention du CO2 rejeté. Cela donne lieu à des primes de malus/bonus.

Cette dose de rejet est contrôlée via les contrôles techniques qui sont (rappelons le) obligatoires pour les voitures.

Ne serait il pas plus juste de se baser sur du concret (la dose de rejet de CO2) plutôt que du vent (la date de 1er mise en circulation) pour interdire les véhicules les plus polluant ???

Comme ça exit les gros 4x4 et autres grosses berlines toutes aussi polluantes et modernes !.

Et on s'apercevrait ainsi que les deux roues, même antérieurs à 2004, ne sont pas les plus polluants (rappelons qu'ils participent à la fluidité du trafic).

La mesure tient sans doute au fait que toute l'économie nationale se base sur la vente de voiture neuve...

Après la prime à la casse, voici l'interdiction de circuler

(ou plutôt l'obligation de changer de véhicule pour circuler...et sans prime).
"

Je rappelle aussi qu' un véhicule qui transporte trois personnes est quasiment TROIS fois moins polluant par individu transporté, que pousser à la consommation peut polluer aussi, qu'il y a un marché des véhicules d'occasion et que pendant ce temps là on ne parle PAS de Fukushima, une actualité en poussant une autre...

Au sujet des véhicules diesel, lire cet article édifiant: Diesel: et si on nous trompait?

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