TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 7 avril 2011

« Je ne veux plus que ce collège porte mon nom » - 30/03/2011 - leParisien.fr

L’écrivain François Cavanna a envoyé un courrier au rectorat de Créteil pour dénoncer la suppression des classes de second degré dans l’établissement qui porte son nom à Nogent.
...
"...J’ai accepté de donner mon nom à cet établissement parce que j’admirais sa vocation originelle, celle de venir en aide aux défavorisés.

Le rectorat décide de changer de cap en cours de route…

Eh bien, moi, je ne souhaite plus que le collège porte mon nom! J’ai donc envoyé des courriers pour demander de débaptiser le collège Cavanna.

Je me désengage du projet car il ne me ressemble plus. Sans doute n’était-il pas assez dans les normes. Comme moi. ..."

Article complet: « Je ne veux plus que ce collège porte mon nom » - 30/03/2011 - leParisien.fr

Libellés :