TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 30 mai 2011

France: Tout savoir sur la primaire de l’écologie | Primaire de l'ecologie (2011)

"
Tout savoir sur la primaire de l’écologie

Qui peut voter ?

Toutes celles et ceux qui déclarent approuver le contenu de la Charte des Verts mondiaux et les valeurs indiquées dans le préambule des statuts d’Europe écologie les Verts peuvent participer, en devenant coopérateur moyennant le versement d’une contribution minimale de 10 euros. Il faut vite s’inscrire. Tous les membres d’Europe écologie les Verts (adhérents et coopérateurs) et des organisations avec lesquelles existent des conventions de partenariat participent automatiquement à la primaire de l’écologie, ils n’ont pas besoin de s’inscrire sur primairedelecologie.fr.


Confidentialité

La liste des votants ne sera jamais publiée, et le scrutin est secret.

Jusqu’à quand peut-on s’inscrire ?

La liste électorale sera établie le vendredi 10 juin à 14h. C’est donc dès maintenant qu’il faut s’inscrire et remplir les formalités afférentes...."

Quel-les sont les candidat-es ?

La liste officielle sera connue le soir du 5 juin, date limite de dépôt des candidatures et des 200 parrainages nécessaires.

Comme se déroulera le vote ?

Chaque participant-e recevra à l’adresse indiquée lors de l’inscription le matériel de vote entre le 15 et le 17 juin. Ce matériel comprendra les professions de foi des candidat-e-s, un identifiant et un mot de passe individuel pour le vote en ligne, ainsi que le matériel indispensable au vote par correspondance. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre des méthode de vote. Pour voter en ligne au premier tour, il faudra le faire avant le 23 juin à 9h, tandis que vous pourrez poster votre enveloppe de vote jusqu’au 24 inclus (cachet de la poste faisant foi). Les résultats de ce premier tour seront connu le 29 juin. En cas de second tour, vous pourrez voter par voie électronique jusqu’au 6 juillet 9h et par voie postale jusqu’au 7 juillet inclus (cachet de la poste faisant foi).

Combien de tours ?

Le scrutin sera acquis au premier tour si un-e candidat-e rassemble 50% des suffrages exprimés (bulletins blancs inclus), sinon il y aura un second tour entre les deux candidat-e-s arrivé-e-s en tête. Celui des deux qui rassemblera le plus de voix au second tour l’emportera.

Quels débats entre les candidat-e-s ?

Trois débats de premier tour seront organisés les 6, 9 et 15 juin. Ils seront retransmis en direct sur ce site dès 19h, et y resteront consultables ensuite. Ces débats sont publics, vous pourrez y assister. Consultez la rubrique Les échos pour plus de détails. Un débat de second tour se déroulera le 30 juin."

D'autres infos: Tout savoir sur la primaire de l’écologie | Primaire de l'ecologie

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home