TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 30 mai 2011

Une solution pour une navigation sécurisée: Firefox 4 dans une machine virtuelle Linux | PCWorld / Sirrix.de

Pour le gouvernement fédéral allemand, Sirrix (anciennement BSI) a mis au point un environnement de navigation web sécurisé.

Le principe: le navigateur reste dans une machine virtuelle VirtualBox; machine virtuelle qui partage seulement un dossier avec le système d'exploitation hôte du PC. La machine virtuelle accueille un système d'exploitation invité Linux, lequel lancera Firefox.

Contrairement à la méthode dite "bac à sable" des navigateurs standard, le système d'exploitation invité (Linux Debian) participe à l'isolement complet des activités du navigateur du système d'exploitation hôte:
Seul un dossier est partagé avec le système d'exploitation de base et cela pour un compte utilisateur donné.
Y sont stockés les fichiers de configuration persistants du navigateur (favoris, etc) . En outre, tous les fichiers téléchargés à partir d'Internet sont stockés ici en premier afin d'être soumis a une analyse de logiciels malveillants puis transférés vers le répertoire de téléchargement habituel de l'utilisateur.

Source de l'info (en anglais)

Plus d'info en anglais ici: Free 'Browser in a Box' Runs Firefox 4 with Ultra Security | PCWorld Business Center
Plus d'[infos en allemand et téléchargement là !]

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home