TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 18 juin 2011

La « radiation » de Anne Lauvergeon, alias « Atomic Anne» : Lucien PAMBOU La République en mouvement

"Anne Lauvergeon, Secrétaire général adjoint de l’Elysée sous François Mitterrand à l’âge de 30 ans, actuelle présidente d’AREVA, a été « radiée » et remplacée par le Directeur général Luc Oursel. Tollé à Droite comme à Gauche car on licencie une femme compétente, reconnue de tous, mais qui a eu le malheur de s’opposer au Président de la République en refusant au nom de l’ouverture le poste de Ministre de l’Economie et des Finances en 2007 et en obligeant l’ami du Président Henri Proglio à accepter l’indépendance de AREVA vis-à-vis de EDF dans la mise en place d’une filière nucléaire à la française.

La réponse de Nicolas Sarkozy est claire : Anne Lauvergeon doit partir car à la tête de l’entreprise depuis 10 ans, la logique d’Etat s’impose ; l’Etat prend ses responsabilités en désignant à sa place, au nom de la continuité de l’entreprise, Luc Oursel dont l’incompétence est à peu près reconnue dans l’entreprise (selon les syndicats et les salariés) puisqu’il est prénommé Kung Fu Panda. Les défaites et des incompétences de Monsieur Oursel doivent être partagées avec Anne Lauvergeon pour avoir échoué sur trois fronts : l’échec de la vente des centrales nucléaires à Abou Dhabi, les retards dans la construction de la centrale EPR nouvelle génération et les déficits financiers que traversent l’entreprise actuellement.

Si on dépasse la logique d’Etat en se plaçant dans l’univers professionnel, on note que tout le monde reconnait les compétences de Anne Lauvergeon. Il est quand même assez incroyable de valoriser l’incompétence de son Directeur adjoint au nom de la continuité de l’entreprise afin de satisfaire Monsieur Henri Proglio qui est tout content de voir Anne Lauvergeon partir car il devient le seul maître à bord de la filière nucléaire ; AREVA passe sous les fourches caudines de EDF en matière nucléaire..."

Article complet: La « radiation » de Anne Lauvergeon, alias « Atomic Anne» : Lucien PAMBOU La République en mouvement

un peu plus sur Luc Oursel sur le Parisien.fr

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home