TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 11 juillet 2011

Amarrage à l'ISS réussi pour l'Atlantis

"...au retour de la navette, les États-Unis seront dépendant (NDR: du point de vue civil ***) durant au moins cinq ans des vaisseaux Soyouz russes ** (à au moins 51 millions de dollars le siège), le temps qu'un véhicule spatial américain soit prêt à prendre la relève. Avant 2015 au plus tôt, aucune des capsules de navires de fret privés et prévus pour 2012, ne sera encore capable d'emporter des astronautes...."

Article complet : Amarrage à l'ISS réussi pour l'Atlantis

** La fusée russe Soyouz lancera les astronautes/spationautes/cosmonautes vers l'ISS à partir de Kourou: la Guyane permettra à la fusée russe, la plus éprouvée au monde avec plus de 1.700 tirs, d'emporter en orbite géostationnaire une charge utile supérieure d'un tiers environ à ce qu'elles peuvent faire du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan.

*** rappel: même si les navettes civiles US s'arrêtent, du point de vue militaire les américains disposent du Boeing X37 sans équipage. D'autre part si le budget de la NASA n'est "que" de 19 milliards de dollars, celui du Pentagon pour l'espace est toujours de 40 milliards de dollars. Donc ne pas croire que l'espace restera sans américains.

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home