TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 6 juillet 2011

Huit questions clefs pour comprendre la crise grecque, - Dossier LesEchos.fr

"... Le modèle social adopté par la Grèce après la chute de la dictature des colonels, en 1974, a été fondé sur des dépenses publiques généreuses et le maintien d'un secteur public surdimensionné. Celui-ci représente environ 40 % du PIB et la Grèce compte quelque 800.000 fonctionnaires civils sur une population active de 5 millions de personnes. Depuis 1993, le ratio de la dette publique rapportée au PIB a systématiquement dépassé les 100 %. Les années fastes, jusqu'en 2007, n'ont pas permis de résorber la dette publique et, surtout, n'ont pas empêché que l'économie souterraine continue de prospérer, notamment dans les services et le tourisme. On estime entre 20 % et 30 % du PIB du pays le poids de l'économie grise. ..."
Huit questions clefs pour comprendre la crise grecque, Dossiers


Sur la crise grecque, lire aussi ce manifeste d'économistes atterrés qui nous informe sur les "fausses évidences" de cette économie de crise, lien fourni [par La Parisienne Libérée ici!] qui chante ci-dessous Que deviendra Athéna:

QUE DEVIENDRA ATHENA ? par La Parisienne libérée par asi

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home