TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 12 juillet 2011

Le Figaro - Politique : Eva Joly, l'irresistible ascension d'une combattante

Flash écolo du jour :"...C'est officiel : avec 58,16 des suffrages de la primaire des écologistes, Eva Joly est désormais la candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012. Nicolas Hulot a quant lui recueilli 41,34 % des votes. La participation pour ce second tour, 69,49 % des 32 896 inscrits, a légèrement baissé par rapport au premier tour ( 77,33 %).

En fin de matinée, Nicolas Hulot s'était incliné "avec respect" sur le "vote clair" et le "choix sans ambiguïté" en faveur d'Eva Joly à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts...."

Qui est Eva Joly ?

"...On la disait trop rigide, pas assez expérimentée, dénuée de tout sens politique.

Donnée perdante dans tous les sondages avant le premier tour de la primaire écologiste, Eva Joly n'a pas baissé les bras.

Question d'habitude. Cette farouche volonté qui la caractérise a fait d'elle la candidate écologiste pour l'élection présidentielle.

La première prétendante binationale au poste suprême.

Sondeurs, politologues, journalistes et militants… Elle a surpris tout le monde, jusque dans son propre camp. Pour elle, pour qui rien n'a jamais été acquis, c'est simplement un combat de plus de gagné, une étape de plus de franchie dans une vie digne d'un roman.

Il y a chez Eva Joly le goût de la vengeance du comte de Monte-Cristo et l'idéalisme de Don Quichotte...

...Eva Joly quitte les tribunaux de province en 1989, lorsqu'elle est détachée au Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri), un organisme rattaché au ministère des Finances, qui assiste les entreprises dans les zones sinistrées. Elle s'y épanouit rapidement et devient secrétaire générale adjointe. La première à ne pas sortir de l'ENA"

Article complet :Le Figaro : Eva Joly, l'irresistible ascension d'une combattante dans lequel on trouve en particulier un portrait d'elle avant son entrée en politique dans une vidéo sauvegardée à l'INA

Lire aussi dans Le Monde: Nicolas Hulot : "Quoi qu'il arrive, je ne somatiserai pas"

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home