TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 9 octobre 2011

USA: l'assassinat de Aulaqi autorisé - Le Figaro

"...L'administration de Barack Obama a rédigéune note secrête avant l'assassinat d'Anwar al-Aulaqi, imam radical américano-yéménite lié à al-Qaida, autorisant l'élimination d'un citoyen américain sans procès, rapporte dimanche Le New York Times. Le document a été écrit en 2010 pour justifier cette opération malgréun cadre juridique qui interdit à la Maison Blanche d'ordonner des assassinats, selon le quotidien américain citant des sources proche du dossier.

Ce texte de 50 pages, complété en juin 2010, indique que l'assassinat d'une personne ne peut être legal qu'en cas d'impossibilité de la capturer vivante.

L'imam radical américano-yéménite, ennemi public numéro un de Washington, a été tué fin septembre au Yémen par une frappe d'un drone de la CIA...."

Article complet : Le Figaro - Flash Actu : USA: l'assassinat de Aulaqi autorisé:

Libellés : , , , , , , ,

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est dans un contexte de guerre je vois pas où est le problème... Peut être que sans cette assassinat une tour aurait sauté ou un avion aurait été détourné quelque part.

2:19 PM, octobre 11, 2011  
Anonymous Anonyme said...

1)Un contexte de guerre créé artificiellement par les USA.

2) Si sous prétexte qu'un type est dangereux on peut avoir tous les droit, il n'y a plus de société de droit.

11:17 PM, octobre 11, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Un contexte de guerre ?

Peut-être faudrait remonter à la source du problème. Pourquoi a t-elle été déclenchée ?

Ce sont des méthodes de mafia ni plus ni moins !

10:21 AM, octobre 13, 2011  
Blogger TheCric said...

C'est dans ce genre de réponse que l'on voit la mauvaise influence d'une série type "24 heures chrono". Si dans le fond on peut comprendre, il faut savoir que depuis la nuit même les guerres ont des règles sur ce que l'on peut et ne peut pas dépasser car sinon il devient trop facile de basculer dans l'horreur. Une guerre où l'assassinat sans procès de ses propres citoyens est permis permet à un dictateur possédant les armes d'imposer sa dictature en supprimant simplement ses opposants. Il ne s'agit plus alors de démocratie mais bien de dictature. D'ailleurs le côté "secret" de l'action dont il s'agit ici montre bien que l'administration américaine ne s'est pas trompée sur ce sujet..."

Rappel (et peut-être info): la version officielle du 9/11 est une supercherie (chercher sur Google reopen911.info) et l'individu dont il est question ici a pris les armes contre les US suite au 9/11

10:25 AM, octobre 14, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Personne ne mérite d'être tué arbitrairement que ce soit un terroriste ou "quelqu'un de bien" car cela restera un être humain. Et les néo-nazis sont libres aux USA et je connais pas de situation ou des gens du Ku Klux Klan aient été inquiétés alors il faut arrêter de juger les gens sur leurs religion et si on arrête des terroristes autant le faire dans les règles et sans discrimination.

7:22 PM, octobre 14, 2011  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home