Clearstream : « Manipulations », le docu qui gêne à France Télé | Rue89
"...A France 5, on assure ne pas redouter de référé visant à annuler la diffusion du film, dimanche soir.
Episodes 1 et 2
dimanche 13 novembre
sur France 5 à 20H35..."
"...
Pendant presque six heures, le téléspectateur les suit donc dans leur quête. A la fin, il a tout compris de Clearstream I et Clearstream II, mais aussi de l'affaire des frégates de Taïwan, de celle de Karachi, un peu de l'Angolagate, et même d'affaires « potentielles », comme Sawari 2.
Deux liens existent entre tous ces scandales :
- les noms de leurs principaux protagonistes ont été ajoutés dans les faux listings de Clearstream par l'informaticien Imad Lahoud (condamné pour cela, il nie et s'est pourvu en Cassation) ; c'est ce qui autorise Viallet à évoquer toutes ces affaires en partant de Clearstream ;
- il s'agit de scandales puisque des policitiens français sont soupçonnés d'avoir touché des financements indus en marge de contrats industriels (d'armement) et de s'être parfois violemment affrontés (comme l'a illustré l'affaire Clearstream II).
Très mauvais pour l'image du pouvoir
Bref, un tel programme à la télévision, c'est très mauvais pour l'image du pouvoir. Et quand la télévision est publique, ses responsables marchent sur des œufs. Surtout depuis que le président de la République nomme directement leur patron. ..."
Libellés : Clearstream, France, manipulation médiatique
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home