TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 20 novembre 2011

Libye : les deux kadhafistes les plus recherchés capturés ce week-end

"...Agé de 62 ans, Al-Senoussi, beau-frère de , a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de Paris en mars 1999 pour son implication dans l'attentat contre un DC-10 de la compagnie UTA en 1989, qui avait fait 170 morts. Comme Seif al-Islam Kadhafi, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi, il fait l'objet depuis le 27 juin d'un mandat d'arrêt de la CPI pour crimes contre l'humanité.

La Libye vient donc de capturer coup sur coup les deux responsables du régime Kadhafi les plus recherchés depuis la prise de Tripoli et le basculement du régime. Comme pour Seif al-Islam, le problème de la coopération entre le CNT et la Cour pénale internationale devrait se poser pour Al-Senoussi.
...
Les autorités libyennes tiennent surtout à éviter une répétition du scénario qui a conduit à la mort de Mouammar Kadhafi et de son fils Mouatassim, tous deux tués après avoir été capturés vivants le 20 octobre à Syrte (est).
..."
Article complet: Libye : les deux kadhafistes les plus recherchés capturés ce week-end

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home