TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 12 janvier 2012

Ils sont "vendus" au Figaro : «Free Mobile n'est pas très innovant sur les services»

Source: la vidéo incluse dans Le Figaro - Sociétés : «Free Mobile n'est pas très innovant sur les services»

Première remarque: la journaliste dans la vidéo dit que "free est imbattable sur les tarifs" et à la fin de son interview que "Free mobile n'est pas très innovant sur les services". Comme par hasard le Figaro fait son titre sur la remarque secondaire.

Deuxième remarque: Quant à la pertinence de ce titre: Est-ce le travail d'un fournisseur de réseau de fournir des services au-dessus de son réseau. La réalité est que les services "n'ont pas lieu d'être" sauf en tant que services d'administration du réseau ou de gestion de la qualité du réseau .

Tous les autres services supplémentaires ou additionnels correspondent à un autre métier.
Aux fournisseurs de services de vous proposer leurs services. Les opérateurs peuvent l'être mais pas dans leur offre de base qui est l'accès aux réseaux pour mobiles.

Un exemple de service supplémentaire: La télévision (ou n'importe quelle source d'informations d'ailleurs) Free offre Internet, le vrai, pas le faux sans peer to peer ou sans VoIP.

À vous d'y ajouter le meilleur service d'accès à la TV si vous voulez la TV.

Si un opérateur vous vend un service de recettes de cuisine en plus de son service de téléphonie, cela en fera-il pour vous un meilleur opérateur mobile?
  • Non si l'accès au réseau est illimité et que n'importe quel fournisseur de recettes peut afficher celles-ci sur votre mobile mais
  • oui probablement si le cartel des opérateurs mobiles filtre l'accès aux fournisseur de recettes par exemple en limitant la visualisation des vidéos des dites recettes.

En limitant l'accès au réseau et en fournissant une couche de services au dessus de la couche réseau, les opérateurs rêvent de vous accrocher - entendre: vous rendre dépendant - des dits "services" qu'ils vous offriront. Ces services supplémentaires et ces limitations d'accès n'ont par ailleurs AUCUNE RAISON autre que celle-là. Totalement analogue aux joujoux Bonux d'un autre temps.

Vous vous devez de réfléchir à ce qui précède
si vous ne voulez (pas trop) vivre dans un pigeonnier

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home