TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 8 mars 2012

RSA 2012 : Le cyber-terrorisme commence à inquiéter - Le Monde Informatique

"...Pour Mikko Hypponen, les extrémistes utilisent couramment Internet pour communiquer, diffuser leur message, recruter des membres et blanchir de l'argent. Dans sa présentation, il indique que la plupart des mouvements terroristes se préoccupent de protéger leurs communications et les informations contenues sur leurs ordinateurs. Le spécialiste précise même que ces groupes ont créé leur propre outil de chiffrement des fichiers et courriels, en utilisant des algorithmes forts difficilement cassables. De plus, il existe quelques extrémistes qui possèdent des connaissances avancées sur le piratage et ils vont essayer de le partager avec d'autres, précise-t-il. Pour preuve, il a montré des publications sur des forums liés aux extrémistes sur la façon d'utiliser des tests d'intrusion et des outils de recherche comme Metasploit, BackTrack Linux ou Maltego. ..."

Billet complet: RSA 2012 : Le cyber-terrorisme commence à inquiéter

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous Arthur said...

Bonsoir,

Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. J'ai cherché le lien "contact", je n'ai pas trouvé.

Je voulais simplement vous dire que j'aime beaucoup vous "quote" et vos petites remarques sur le monde qui nous entoure.

Continuez. :)

12:07 AM, mars 10, 2012  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home