TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 13 décembre 2012

Le réseau Tor utilisé par le botnet Skynet - LMI.fr

"..Le botnet est appelé Skynet et peut être utilisé pour lancer des attaques de type DDoS (déni distribué de service), générer des Bitcoins - un type de monnaie virtuelle - en utilisant la puissance de traitement des cartes graphiques installées sur les ordinateurs infectés, télécharger et exécuter des fichiers ou voler des identifiants de connexion pour des sites web, y compris les services bancaires en ligne.
... 
sa commande et le contrôle (C & C) des serveurs sont accessibles uniquement depuis le réseau Tor en utilisant le protocole service caché (hidden service protocol). 
...
Claudio Guarnieri a publié un billet de blog sur le botnet Skynet. Il pense que ce dernier est le même que celui décrit par un opérateur de botnet qui s'est confessé dans un fil "IAMA" (I am a) sur Reddit, il y a sept mois.
...
les chercheurs de Rapid7 estiment que la taille actuelle du réseau de zombies est de 12 000 à 15 000 ordinateurs infectés, jusqu'à 50% de plus que ce que son opérateur estimait il y a 7 mois. Le malware derrière ce botnet est distribué par Usenet
...
Skynet a plusieurs composantes: un bot contrôlé par IRC qui permet de lancer plusieurs types d'attaques par déni de service et d'effectuer plusieurs autres actions, un client Tor pour Windows, une application d'exploration Bitcoin [Note: Bitcoin Miner] et une version du programme de cheval de Troie Zeus, qui est capable de s'accrocher dans les processus de navigation et de voler des identifiants de connexion pour des sites web...."

Article complet: Le réseau Tor utilisé par le botnet Skynet

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home